La designer

 Animée par le besoin de créer depuis l'enfance, c'est avec des bouts de bois et une bobine de ficelle que je réalisais mes premiers objets. Alors, plus tard, j'ai tout naturellement emprunté la voie pour devenir designer.

BTS Design Produit, 2012 - 2014

Le choix de l'artisanat

  Toujours attirée par le travail de la matière, j'ai ensuite  voulu me tourner vers une approche de production artisanale. C'est à ce moment que j'ai choisi le verre, car j'ai été séduite par ses qualités esthétiques, et ses nombreuses qualités plastiques . 

 

Je suis également convaincue que l'artisanat est un métier d'avenir, car il permet de proposer des produits de qualités, uniques, et de faire perdurer des savoir-faire inégalés par la machine, qui, elle, donnera un objet fade et sans âme. 

 

Diplôme des Métiers d'Art, art du verre et du cristal, 2014 - 2016 

Major de promotion, et félicitations du jury pour le projet professionnel.

Les savoir-faire

Je rassemble aujourd'hui les compétences acquises les domaines du design et du verre, pour proposer des produits pérennes, mettant en avant des savoir-faire et  liant l’art du travail manuel à l’objet fonctionnel

 

Je suis spécialisée dans la décoration du verre, et j'utilise des techniques comme le sablage, la gravure et la dorure. Je tends à valoriser le matériau verre, ainsi que les savoir-faire qui lui sont associés, en suivant les tendances du moment, afin d'inscrire ces techniques dans le monde contemporain et toujours proposer des nouveautés.

Me contacter :
estellerobin.v@gmail.com
Située à           , Charente - Maritime, France